Laurent Fraisse a débuté sa carrière au sein d’une banque de premier rang à Paris avant de rejoindre une étude de Mandataire Judiciaire à Bordeaux, où il a exercé en tant que Collaborateur principal.
Depuis 2012, il est Avocat à la Cour, expérimenté en Droit des entreprises en difficulté.
En 2025, Maître Laurent Fraisse a rejoint en qualité d’Associé, CF Société d’Avocats et dirige les pôles de compétences Droit des entreprises en difficulté / Restructurations. Ces pôles sont dédiés au traitement des entreprises en difficulté, à l’accompagnement des opérations de cession et acquisition de cibles en difficulté ainsi qu’à la gestion des contentieux des affaires.
Titulaire d’un diplôme de 3e cycle en Droit des Affaires, Laurent privilégie une approche rigoureuse et réactive, mettant un point d’honneur à rechercher des solutions préventives et adaptées à chaque situation.
Il assiste ses Clients dans toutes les phases liées au traitement des difficultés en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires stratégiques (experts-comptables, commissaires aux comptes, banques).
Il a également développé des compétences particulières dans l’identification et le suivi du process d’acquisition de cibles en difficulté « à la barre du tribunal », offrant à ses clients des opportunités de croissance externe, y compris à l’échelle internationale.
Laurent intervient régulièrement, à travers des formations et des programmes de sensibilisation à destination des chefs d’entreprise et des institutionnels. Membre actif de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), il s’investit pleinement dans le développement des meilleures pratiques liées au traitement des entreprises en difficulté.
Points clés
- Détection de causes de tensions de trésorerie
- Assistance des clients face à leurs créanciers
- Recours aux procédures de traitement des difficultés des entreprises (amiables et collectives)
- Conseil à la reprise d’activités et d’actifs de cibles en difficulté
- Instances judiciaires liées à ces procédures