Comment gérer la cession d’un fonds de commerce ?
Qu’il s’agisse d’un fonds de commerce, de la cession de la totalité ou d’une partie des titres d’une société, les implications juridiques de ce type d’opération rendent nécessaires l’intervention d’un Avocat en Droit des Affaires.
Une cession est un long processus, complexe et exigeant, avec de multiples enjeux. Il convient d’être accompagné en amont du projet et à chaque étape par des professionnels familiers de ce type de transaction. Le choix de l’Avocat aura notamment une incidence significative sur le prix de cession et la sécurisation de l’opération.
Votre Avocat peut vous fournir tous les conseils nécessaires pour structurer l’opération, rédiger les actes juridiques et contrats nécessaires à votre protection, prendre en charge les différentes formalités afin d’assurer la réussite de la cession.
Sa participation est indispensable pour obtenir un degré de précision suffisant dans les documents contractuels et prévenir la survenue d’éventuels litiges.
A noter qu’il est recommandé de choisir des Avocats différents pour chacune des parties afin d’éviter tout risque évident de conflit d’intérêt et avoir la garantie d’une approche différenciée.
Avec CF Société d’Avocats vous bénéficiez d’une approche complète pour votre cession de fonds de commerce et profitez de l’expertise d’Avocats en Droit des Affaires, Droit Fiscal et Droit Social. Mais pas seulement ! Membre du groupe CF, notre cabinet d’Avocats travaille en étroite collaboration avec des experts-comptables, des gestionnaires de patrimoines et des experts en Corporate Finance, pour garantir aux entreprises une approche pluridisciplinaire et une prise en compte de toutes les problématiques liées aux cessions.
Être recontacté >