Qui peut rédiger des CGV ?
Il n’existe pas d’obligation en la matière. Toutefois, rédiger des conditions générales de vente de manière personnalisée et avec des clauses adaptées à son activité peut s’avérer complexe pour les non-avertis.
Pour rédiger ses conditions générales de vente, il est possible de faire appel à un Avocat en Droit des Affaires. Ce dernier saura :
- Rédiger des CGV adaptées à l’activité de l’entreprise et à sa typologie de Clients ;
- S’assurer d’un niveau de précision suffisant pour garantir au mieux les intérêts commerciaux de l’entreprise ;
- Prévenir les risques inhérents.
En cas d’existence de conditions générales de vente, un Avocat pourra réaliser un audit de conformité légale mais également « business » pour vérifier la qualité des documents utilisés et formuler des recommandations de précisions / modifications, dans l’objectif de mieux défendre les intérêts de l’entreprise.
Par ailleurs, la pluralité des législations, des jurisprudences et des éventuelles régulations de certains produits ou services, rendent le recours à un Avocat essentiel.
Enfin, en cas d’inexécutions contractuelles, ou d’impayés, il est là pour assister l’entreprise dans ses démarches de mise en demeure, de recouvrement de créances et pour gérer tout contentieux éventuel.
CF Société d’Avocats négocie et rédige vos conditions générales de vente de manière individualisée avec un niveau de précision suffisant afin que le risque soit contenu et que vos intérêts commerciaux soient assurés.
Être recontacté