L’importance de se faire accompagner
Les impôts locaux, dont la CFE, constituent une charge lourde pour les entreprises. De plus, leur appréhension n’est pas toujours aisée (taux, assiette, valeur locative, etc.). Mauvaise catégorisation du bien, erreur de transcription, évolution des caractéristiques du bien… Les cas de surévaluations des bases foncières (valeur locative servant de base aux impositions de la taxe foncière et de la CFE) touchent près de 35% des immeubles, et trop de contribuables se contentent de valider les montants de ces taxes par référence au montant N-1.
Il est vivement recommandé de consulter un Avocat Fiscaliste afin de vérifier et sécuriser les bases d’impositions et ainsi obtenir une taxation au plus juste. Il pourra s’assurer que le montant de la CFE soit cohérent, aiguiller l’entreprise sur ses possibilités de bénéficier d’une éventuelle exonération, et plus globalement mettre en place une stratégie fiscale efficace.
Par ailleurs, l’évolution perpétuelle de la Loi en matière de fiscalité locale (réforme des valeurs locatives, revalorisation annuelle, etc.) est particulièrement complexe pour les entreprises. Seul un professionnel du Droit saura vous aider à évoluer dans le respect de la loi.
CF Société d’Avocats vous accompagne dans le calcul de vos valeurs locatives, et vous aide à optimiser la fiscalité liée à votre imposition locale professionnelle.
Être recontacté >