Anaëlle Brau a rejoint en 2025 les pôles Droit des entreprises en difficulté / Restructurations de CF Société d’Avocats en qualité d’Avocat Collaborateur, après avoir exercé aux côtés de Maître Laurent Fraisse. Elle a débuté en tant qu’élève-Avocate, avant de poursuivre son parcours professionnel en tant que Collaboratrice pendant deux ans.
Titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires mention Justice d’Affaires – DJCE et d’un Certificat d’Études Spécialisées (C.E.S) en Droit Social, Anaëlle met ses compétences et sa rigueur au service des entreprises en difficulté. Elle a su acquérir une certaine expérience dans le traitement des entreprises en difficultés et intervient dans le cadre des procédures amiables et collectives (sauvegarde, redressement et liquidations judiciaires) ainsi que lors des opérations de cession & acquisition des cibles en difficulté.
En parallèle, Anaëlle a également développé des compétences particulières en contentieux des affaires, notamment dans le cadre des procédures judiciaires impliquant les dirigeants des entreprises en difficultés (cautionnement, responsabilité civile, sanctions des dirigeants, etc.).
Adhérente de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), elle s’inscrit dans une démarche proactive de recherche de solutions adaptées pour accompagner ses Clients dans leurs enjeux stratégiques et juridiques.
Appétences au traitement des difficultés des entreprises
- Pluridisciplinarité et évolution constante de la matière
- Assistance et accompagnement des clients dans un contexte de difficultés, qu’il s’agisse tant d’entreprises individuelles, de TPE-PME que de sociétés de plus grandes envergures
- Trouver des solutions concrètes face à des difficultés d’ordre tant économique, financier que structurel
- Diversité des interlocuteurs