Tristan de La Rivière a débuté sa carrière en qualité d’Avocat à la Cour en Droit des sociétés, Fusions et Acquisitions et Private Equity, au Bureau de Paris d’un Cabinet Multinational d’Avocats d’Affaires de premier plan (Salans-Dentons).
En 2013, Tristan a rejoint en qualité d’Avocat à la Cour expérimenté en Droit des affaires, Droit des sociétés et Droit des contrats un cabinet d’Avocats d’Affaires bordelais. Il a fondé pour le compte de ce cabinet, le Bureau secondaire de l’Ile de La Réunion et il en a été le Directeur opérationnel jusqu’en 2016.
En 2017, Tristan de La Rivière a rejoint en qualité d’Associé Fondateur, CF Société d’Avocats et se charge de l’animation du pôle de compétences Droit des Affaires : structurations des sociétés et groupes, cessions et acquisitions, ingénierie contractuelle.
Tristan est titulaire d’un 3ème cycle de Droit des Affaires en Droit des sociétés et en Droit fiscal et d’un Certificat en Finance et Management de l’EDHEC Business School.
Tristan a par ailleurs été durant 15 années, chargé d’enseignement en Fusions et Acquisitions à l’ECOA (Ecole des Avocats des Cours d’appel d’Angers, Bourges, Orléans et Poitiers). Il a également enseigné en Fusions et Acquisitions à l’Université de La Réunion.
En 2023, le pôle Droit des Affaires, sous la direction de Tristan, remporte la 2ème place en Droit des Affaires – Cessions & Acquisitions du Palmarès du Droit, qui récompense les meilleurs cabinets d’Avocats de la région Nouvelle-Aquitaine.